Inscription:

Cette étape est simple et rapide. Le renseignement minutieux de ces champs va nous garantir un traitement efficient de votre demande. Des réponses personnalisées à votre requête en cas de besoins vous seront adressées, pour pouvoir traiter efficacement votre demande.

Introcuction de la demande :

Il est mis à votre disposition un formulaire électronique qui vous permet d’introduire votre demande en ligne en renseignant vos informations personnelles et administratives concernant votre permis de conduire. Votre demande sera instantanément reçue par la wilaya de délivrance.

Afin que les services concernés de wilaya soient en mesure de satisfaire votre demande dans les meilleurs délais, veuillez remplir le formulaire soigneusement en saisissant correctement les informations contenues dans votre permis de conduire.

Suivi de la demande :

Après la validation de votre demande, vous pouvez suivre son évolution dès l’établissement du certificat de capacité par les services concernés de la wilaya de délivrance et jusqu’à sa signature par le chef du poste consulaire (consulat d’immatriculation ou consulat de votre choix) et ainsi être au fait de l’évolution de son traitement jusqu’à la remise.

Récupération :

Vous pouvez récupérer personnellement votre certificat de capacité en vous présentant au consulat de récupération, muni d’un justificatif valable de votre établissement effectif et régulier à l’étranger (carte d’immatriculation consulaire, titre de séjour, certificat de scolarité dans un établissement universitaire à l’étranger, …), ainsi qu’une copie du justificatif.

Vous pouvez également mandater une autre personne pour récupérer votre document auprès du consulat.