Aide

Pour Bénéficier du service « Demande du Certificat de Capacité du Permis de Conduire » en ligne offert par le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, vous devrez suivre la procédure suivante :

S’inscrire au service en Ligne :

1. Vous serez d'abord invité(e) à vous Inscrire pour vous créer un compte d'accès avec votre adresse mail privée,

En cliquant :

  • Sur le bouton  en haut à gauche,

  • Ou, sur du menu horizontal du site web,

Saisissez sur le formulaire affiché votre Nom, Prénom, N° téléphone et votre adresse e-mail, Validez votre inscription en cliquant sur 

2. Vous recevrez sur votre adresse mail privée un courrier de validation de votre compte d’accès qui contiendra votre mot de passe d’accès.

3. Connectez-vous sur la même page en utilisant votre adresse mail privée, le mot de passe que vous avez reçu,

Introduire votre Demande

4. Une fois connecté, vous accéderez au service de « la demande en ligne, du certificat de capacité du permis de conduire » laquelle est découpée en onglets( Informations personnelles, Informations de permis de conduire, lieu de retrait, Confirmation ,et un onglet final de Validation ).

5. Commencez par remplir les champs de chaque onglet, Lorsque tous les onglets sont correctement complétés, confirmez votre demande via le dernier onglet "Validation"; En cliquant sur 

Attention : avant de le faire, revérifiez bien toutes les données de chaque onglet pour corriger toute erreur ou omission. Si vous estimez, après cette relecture, que ces données sont correctes, validez votre demande.

Suivre votre demande:

Pour suivre votre demande:

  • Cliquer sur
  • Saisir votre adresse e-mail et votre code d'accès
  • Cliquer sur le bouton
  • Un résumé de vos informations introduites sur votre demande sera affiché ; ainsi qu’un état de l’avancement du traitement de celle-ci.
  • Une fois la demande traitée, le certificat de capacité sera envoyé vers les consulats.